L’ancienne ministre française de la Justice, la députée Elizabeth Guigou, assure que « toute guerre israélienne contre le Liban sera catastrophique pour les Israéliens

8 mars 2010 at 3 h 30 min

L’ancienne ministre française de la Justice, la députée Elizabeth Guigou, assure que « toute guerre israélienne contre le Liban sera catastrophique pour les Israéliens, après leur échec en 2006 et celui dans la guerre de Gaza ».
Dans une interview exclusive accordée  au site « El-nashra », elle affirme qu’ « Israël », pour le moment, a les yeux rivés sur l’Iran.

« Le Liban est impressionnant, du fait qu’il renaît de ces cendres, et vu ses capacités énormes », dit-elle.
Par ailleurs, la députée française avance que le retour de la Syrie sur la scène internationale est important, afin d’empêcher les extrémistes d’aboutir à leurs objectifs, rappelant du rôle et des efforts français déployés dans ce sens.
Quant à la situation arabo-israélienne Guigou confirme qu' »Israël » ne pourra garantir sa continuité, à cause de la croissance démographique importante chez les arabes.
Et d’expliquer « les Etats-Unis et l’Union européenne sont convaincus que deux Etats, palestinien et israélien seront une solution acceptable ».
Enfin Guigou souhaite que la sécurité et le développement économique règnent au Moyen-Orient.

Rappelons que Guigou a animé une conférence organisé  à l’Ecole supérieure des Affaires à Beyrouth portant sur le thème « L’état de l’Union pour la Méditerranée et le rôle de la société civile ».Elle a insisté sur l’importance de “se réunir pour la Méditerranée.” La secrétaire nationale au Parti socialiste, chargée de la Réforme de l’Etat et des Collectivités territoriales, a ajouté que “l’union ne se fait pas par la force, mais d’une façon pacifique et démocratique” au cours de cette conférence à laquelle participait aussi l’ancien ministre libanais des Finances Georges Corm et le président de Bader, Robert Fadel. Elisabeth Guigou a par ailleurs demandé aux États et aux sociétés civiles “ d’arrêter de s’accuser mutuellement, comme certaines régions du monde le font actuellement ”.

source

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=127911&language=fr

Entry filed under: ACTUALITES. Tags: .

الخليفة الاول ابو بكر احرق 500 حديث لرسول الله و الخليفة الثاني عمر ابن الخطاب احرق كل كتب الحديث Damas a fourni au Hezbollah des missiles anti-aériens capables de viser les F-16


Archives

Archives

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 127,960 hits

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Principaux clics

  • Aucun

%d blogueurs aiment cette page :