L’initiateur « anti minarets »… s’est converti à l’islam.

8 mars 2010 at 4 h 29 min

le politicien suisse Daniel streich, qui devint célèbre en raison de son opposition à la construction des minarets dans les mosquées suisses sur son pays, a maintenant converti à l’Islam qu’il a vilipendé, auparavant…


Daniel STREICH, instructeur militaire, jusqu’à récemment membre de l’UDC, a démissionné du parti, en raison de sa conversion en Islam. Une conversion qu’il a occultée à son parti. Aujourd’hui, avec la chasse aux sorcières contre l’Islam, la situation est devenue intolérable pour lui.

Cet instructeur militaire et membre du conseil municipal  de la ville de Bulle, est un ancien membre fidèle de l’UDC et chrétien pratiquant, lisant la bible et allant à l’église de façon régulière, est aujourd’hui de confession musulmane, lit le Coran, fait la prière cinq fois par jour et se rend à la mosquée. Selon STREICH, l’Islam offre des réponses logiques à des questions de la vie que le christianisme ne résout pas de façon concluante.

Ne pouvant plus accepter la guerre menée par le parti contre l’Islam, STREICH a quitté l’UDC et a annoncé publiquement sa conversion après deux ans de silence. Maintenant, il participe à la mise en place d’un nouveau parti dans le canton de Fribourg. L’ancien chrétien s’oppose avec véhémence au projet de l’interdiction de la construction des minarets, qui, selon lui, si adopté, serait un coup dur pour lui, et remettrait en question son implication politique et professionnel dans un tel système depuis plus de trente ans. En revanche, la Suisse doit construire davantage de mosquée. Ce n’est pas digne de ce pays de forcer les musulmans à prier dans des allées.

Selon le secrétaire général de l’UDC, Martin BALTISSIER : « chacun est libre de croire ce qu’il veut ». Alfred HEER, membre du conseil national du parti, a réagi d’une façon moins amicale. Goerg LUTZ, scientifique politique, considère que « l’UDC et l’Islam se rapprochent l’un de l’autre plus qu’on le suppose. Les deux avancent une vision conservatrice du monde ».

Entry filed under: ACTUALITES. Tags: .

قائد حملة معارِضة لحظر المآذن بسويسرا يشهر إسلامه تداعيات قمة دمشق على العدو الصهيوني: الغاء مناورة، وحزب الله تزود بصواريخ مضادة للطائرات


Archives

Archives

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 127,960 hits

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Principaux clics

  • Aucun

%d blogueurs aiment cette page :